VOTRE DON CONSTRUIT LE RIDEAU 

JE CONTRIBUE
  • zoom

Flávia Naves

Burning

J'ai commencé à faire du théatre à Goiânia ville où je suis née, à l'intérieur du Brésil. De là, cherchant à me professionaliser, j'ai deménagé à Rio, ville littorale et une des plus grandes metrópoles du pays. Et maintenant, ayant été invitée à jouer en Belgique, je traverse l'Atlantique en direction de Bruxelles, capitale belge, connue pour ses bières et ses magnifiques chocolats.

Chaque fois plus éloignée de la cellule familiale et des origines qui m'ont nourrie, je me réchauffe de l'abscence constante de ceux que j'aime dans les rencontres que le théâtre propose.

Rencontres pour se penser
Rencontres pour se raconter
Rencontres pour rire et pour pleurer.

Rencontres qui sauvent, non parce qu'elles nous offrent du sens, mais justement parce qu'elles nous révèlent que le sens, c'est nous qui le créons, à chaque instant, à chaque nouvelle rencontre et que la grâce de ces moments est en cela-même; ensemble, nous rencontrons la manière de nous redessiner et ainsi continuer malgré la douleur, l'horreur, l'abscence et les injustices.

Je fais du théâtre parce que je crois que la révolution se fait à l'intérieur de ces rencontres avec l'humain : corps pensant qui parle et aime.

Mise en ligne le 21/02/2013

© signélazer
dezoom next previous