1954, naissance à Lucerne (Suisse), de parents allemands ayant fui le nazisme en 1933. Scolarité à Zurich, puis études d'art dramatique à l'école Neue Münchner Schauspielschule. Premières expériences au Schauspiel Frankfurt de 1980 à 1983, sous la direction de Johannes Schaaf, Wilfrid Minks, Tragelehn, Zankel. Période très politique, marquée par les années RAF, dans un des premiers théâtres participatifs. Excitant comme tout ! Après de courtes stations à Nüremberg et Krefeld, où je rencontre des metteurs en scène merveilleux (Gerardjan Rijnders, François Pésenti), je m'installe à Berlin. De 1986 à 1991, je suis au Schiller Theater. Au cœur des événements de 1989, je répète jour et nuit pour la reprise d'un rôle écrasant. Je rate la chute du mur ! Retour au Schauspiel Nürnberg de 1991 à 1998 où j'ai le plaisir de jouer tous les rôles dont on peut rêver : Caroline, Phèdre, Elisabeth I, Clytemnestre... Redevenue indépendante, je travaille plus fréquemment pour le cinéma et la télévision. Et maintenant, j'ai le plaisir de jouer à Bruxelles !