Alicia Jeannin s'intéresse très tôt à ... tous les arts, et cherche un métier pouvant combler sa personnalité hybride... Elle commence par la musique (piano, chant) puis le théâtre (jeu) puis les arts plastiques (vidéo, installation, performance)... Finalement, elle opte pour la scénographie, après un stage de six mois au Brésil, en 2007, sur la création de la pièce Lúdico circo da memória.
A son retour, elle intègre la section Scénographie de l'ENSAV/La Cambre. Elle y côtoie Pascal Crochet et Patrick Bonté avec qui elle travaille en tant qu'assistante ou stagiaire. Présentant une belle installation sonore et lumineuse, Parle avec elle!/Hable con Ella!, elle sort diplômée en 2011. Parallèllement, elle travaille, avec Satu Peltoniemi notamment, sur plusieurs spectacles, dont un opéra, Thérèse, mis en scène par Daniel Donies.
En 2012, elle participe à une résidence organisée par le collectif d'architecture l'Escaut, conviant la Cie brésilienne Teatro da Vertigem à travailler sur le thème du "déplacement comme démarche artistique". Elle rejoint quelques mois plus tard la Cie à São Paulo, et intègre l'équipe décor de leur dernier spectacle Bom Retiro,968m.
De retour à Bruxelles, elle reprend plusieurs projets de scénographie, pour des spectacles jeune public, des courts-métrages, et la création de Roxanne Lefèbvre, Leurs Yeux.
En tant que plasticienne, elle questionne sans relâche les notions d'identité et de culture et développe depuis plusieurs mois un projet d'installation/performance interactive, Nationalités en boîtes avec Nora Kasa-Vubu, qui verra le jour la saison prochaine...