Elle est née en 1975 dans une clinique romaine renommée. Après deux jours elle a failli mourir. Sa mère lui a toujours dit “ça aurait fait scandale !”, elle aurait préféré qu’elle lui dise qu’elle aurait été triste de la perdre si tôt... Depuis je m’interroge un peu dans ce monde, notre société, etc… car je n’ai pas bien compris qui je suis, ni qui nous sommes, ni pourquoi, ni comment. C’est ce que je cherche à comprendre avec la photographie entre autre. Je devrais dire explorer, car “comprendre” ça fait en effet un peu trop goulu ! Je suis arrivée à la photographie de scène par contamination. En Italie j’avais eu l’occasion de voir un ou deux Pirandello et l’adaptation de « Mary Poppins » à l’auditorium de l’église… qui m’avait beaucoup touchée ! En Belgique, durant mes études en photo (à l’Institut Saint-Luc de Liège en cours du soir) mon compagnon était fou de théâtre et on y était tout le temps ; moi je ne comprenais pas un mot du texte dit en français... puis j’ai commencé à photographier les spectacles et à voir autre chose. Aujourd’hui le texte aussi m’émeut ! Mais ce qui me touche le plus ce sont les relations qui se jouent dans l’espace scénique que je peux deviner avec l’appareil photo.