Après un premier rôle dans The Stratosphere Girl (Pandora Film) de M.X. Oberg en 2002, Chloé Winkel mène un master en Histoire de l'Art à l'ULB. Diplômée, elle part s’installer une année à Prague où elle continue l’apprentissage de la langue tchèque puis finit par se décider à entreprendre des études de comédienne à l'ESACT (Conservatoire de Liège) d'où elle sort en juin 2013. Au cours de sa formation, elle travaille avec Françoise Bloch, Raven Rüell, Mathias Simons, Jacques Delcuvellerie, Francine Landrain...
Elle a eu l'occasion de travailler aussi à une performance dirigée par Romeo Castellucci (Acteur, ton nom n'est pas exact), avec Toshiki Okada (projet Vescos, Finlande, Tampere).
Au théâtre et depuis sa sortie, elle a mené un travail d’assistanat à la mise en scène auprès de Francine Landrain à l’ESACT (autour des Écrits de Laure, 2013); a joué pour Nicolas Mouzet Tagawa dans Strette au Festival XS (2014); a participé à un Workshop en mai-juin 2014 à Göteborg, dirigé par Mélanie Mederlind; a travaillé avec l'artiste Thomas Israël à la co-création de Dual Skin (La Balsamine, 2014); a joué au Théâtre Océan Nord dans Le Bouc de Fassbinder, mis en scène par Lédicia Garcia. Un projet en friche mené par Sylvain Daï, Dis des mots sur ce que tu parles, fait l’objet de résidences à la Fabrique de Mons.
Elle travaille depuis deux ans à l’écriture de son propre projet (écriture et mise en scène), DE-Siderum.
Au cinéma, un premier rôle donc en 2002, puis quelques projets comme : le rôle principal dans un projet de l'IAD, Mathilde (Victor Ridley et Lucile Remi); un clip musical Jump de BD Banx, dirigé par F. Chandelle; un film de sensibilisation à la violence conjugale Marie et Fred (Communauté Française); un rôle dans un court, Fairy, de Patrick Linotte ainsi qu’un rôle dans un long métrage en France (sortie imminente), Fantômes, rebaptisé Royaume de Frédéric Guelaff.
Chloé joue du violon depuis l’âge de quatre ans, parle couramment anglais.