VOTRE DON CONSTRUIT LE RIDEAU 

JE CONTRIBUE
  • zoom

pietro marullo

La maison de Ramallah

Né à Naples en 1985, il y fréquente l'Ecole de jeu et d'expression corporelle ICRA Project. Il s'intéresse au mouvement, au masque et au mime au travers de différents stages à Milan (Marise Flach, Piccolo Teatro), Paris (Thomas Leabahrt, Théâtre de l'Hippocampe) et Londres (Corinne Soume et Steven Wasson, Théâtre de l'Ange Fou). Il étudie la dramaturgie shakespearienne avec Peter Clough (Guildhall School de Londres) et Lorenzo Salveti (Accademia "Silvio d'Amico" de Rome). En 2005, il joue dans le spectacle Andersen's Dream (Compagnie La Mansarda) qui reçoit le Prix National Jeune Public.

En 2008, il s'installe à Bruxelles. Il étudie la mise en scène à l'Institut National Supérieur des Arts de la Scène (INSAS), où il écrit et met en scène Tableau Noir, Pour une ville sans couleur et Aux rêves de nos enfants. En 2010, il dirige la lecture de Le Territoire, texte de Martine Wijckaert, àLa Balsamine. Il termine ses études avec la création de Prenditi cura di me (Prends soin de moi), projet de théâtre et danse de et avec son père.

Artistiquement, il multiplie les expériences entre la France, l'Italie et l'Allemagne : il joue dans Death in Venice de Thomas Mann dirigé par Thomas Ostermeier à la Biennale de Venise. En 2011, il participe au Festival F.I.N.D. Plus à la Schaubühne de Berlin. En 2012, il est selectionné pour le projet international Europe will arte you à Paris. Il fonde avec Audrey Brooking la Cie Aux rêves de nos enfants.

En 2013, il joue Arlequin dans La Serva Amorosa de Carlo Goldoni, dirigé par Pietro Pizzuti au Théâtre Le Public et il est son assistant à la mise en scène sur le projet La maison de Ramallah de Antonio Tarantino, spectacle co-produit par le Rideau de Bruxelles et le Théâtre de Poche.

Actuellement il travaille avec sa compagnie sur la question de la migration.

Mise en ligne le 29/01/2013


Liste des spectacles créés, représentés et accueillis en Belgique francophone auxquels l'artiste a participé.

© signélazer
dezoom next previous