Après une formation en Lettres, j'ai initié des créations d'auteurs contemporains d'abord en tant que comédienne puis comme metteuse en scène. En 1989, je crée la compagnie La Maison Ephémère dont je partage la direction artistique avec Guy Theunissen. Mon travail de mise en scène commence souvent par une écriture de spectacle : je pars d'un matériau romanesque, épistolaire ou encore d'une parole brute, et je cherche à la déplacer « hors ses pages », sur le plateau de théâtre. Je cherche la forme théâtrale – jeu entre fiction et réel (Confidences, Le sabotage amoureux), marionnettes (Lettres ouvertes), danse, musique en live (Soie), - qui transcendera les mots couchés ou entendus, leur donnera corps, vie, forme. Je cherche la passerelle entre l'intime et l'universel.
J'aime la parole contemporaine, et interroger le monde à partir d'elle. J'aime nouer des complicités avec des auteurs, comme Olivier Coyette, « La noce du fils / création d'été 2005, Thierry Janssen, Les folles funérailles / création d'été 2008 et Des cailloux et des pommes / création d'été 2011, Virginie Thirion, C'est gentil ! Il ne fallait pas ou écrire moi-même, Le carré des cosaques en collaboration avec François Houart ou Autrefois il faisait jour jusqu'à minuit créé en 2012 au Rideau de Bruxelles. J'aime mettre en scène en binôme avec Guy Theunissen : les spectacles d'été mais aussi Dandin in Afrika.
J'aime les mélanges : de cultures Celui qui se moque du crocodile n'a pas traversé la rivière, de disciplines artistiques, parfois aussi de comédiens amateurs et de professionnels. J'aime répondre à des invitations à la création : pour théâtre de rue, La loterie érotique des demoiselles, ou amateur.