Je suis née à Bruxelles et j’y vis actuellement, à Saint-Gilles plus précisément.
J’aime le théâtre, le regarder, le fabriquer, l’écrire.
J’ai étudié au Conservatoire de Bruxelles où j’ai obtenu un premier prix. J’ai un parcours professionnel de comédienne, auteure, metteure en scène et assistante de metteur en scène. J’ai travaillé notamment auprès de Claude Enuset, Georges Lini, Charlie Degotte, Isabelle Bats, Jean-François Noville, Daniel Hansens, Frédéric Ghesquière qui m’ont appris tant de choses.
En tant qu’auteure, j’ai récemment écrit Fragments d’histoires Oubliées, soutenu par la SACD et édité aux éditions Lansman. Texte qui me tient particulièrement à cœur que j’ai eu le plaisir de lire au théâtre des Doms cet été au festival d’Avignon et qui concourra bientôt au Prix Ado du Théâtre Contemporain en région Picardie.
Mon éditeur parle de moi comme étant une « auteure d'une grande simplicité, et surtout d'une humanité ouverte sur le monde des rencontres à la recherche de l'Autre, des autres... et de soi». Ce qui me touche beaucoup.
Mon parcours est ponctué de voyages où je m’essaye au théâtre traditionnel indien (Katakali) au Kerala, au théâtre d’objet et d’ombre au Laos, au théâtre-forum au Burkina Faso, au théâtre de rue, avec la CITF, à Marrakech. Dans cette démarche de rencontre à l’Autre, ma curiosité m’a poussée à étudier la langue des signes. Je travaille régulièrement avec un public sourd et malentendant.
Issue de la ligue d’improvisation Wallonie-Bruxelles (LIP), j’anime également de nombreux coachings d’improvisation et des trainings d’acteurs amateurs et professionnels.
Ma prochaine joie professionnelle sera de collaborer à l’écriture du prochain spectacle de la compagnie Tandaim dirigée par Alexandra Tobelaim en résidence à la Chartreuse.