Emilie (1984°) a étudié le graphisme et la typographie à Gand. Elle exerce son activité de graphiste principalement dans le secteur artistique où elle réalise des identités visuelles et des programmes pour des festivals et des théâtres, des événements et des concerts. Son style graphique est basé sur le contenu, avec des lay-outs structurés, souvent agrémentés de ses propres photos ou dessins.
Emilie a travaillé comme chef graphiste auprès du Arjan van Dijk Groep (Pays-Bas) et comme responsable de la communication auprès du Operastudio Vlaanderen.
Sa passion, c'est le dessin. Dès l'âge de 14 ans, elle s'est orientée vers l'enseignement artistique et a publié son premier livre pour enfants à l'âge de 16 ans. Depuis, elle a illustré des livres pour les maisons d'édition Die Keure, De Eenhoorn, The House of Books et Hardscore. Elle adapte son style et sa technique en fonction de l'histoire et du groupe cible.
Depuis peu, elle s'est focalisée à nouveau sur du travail libre – des esquisses et des gravures. Quand elle ne fait pas des petits formats, elle réalise des projections vidéo, des peintures murales ou des portraits sur toile. Elle a eu l'occasion de projeter entre autres pour Novecanto et le Festival van Vlaanderen et a déjà dessiné plusieurs fois en direct pendant des événements.
Emilie a grandi dans le monde du théâtre. Elle a dessiné les décors et les costumes pour des opéras en Allemagne, Italie, Autriche et Croatie. En Belgique, elle a travaillé comme scénographe pour Operastudio Vlaanderen, De Vlaamse Opera et Het Paleis. Elle travaille depuis près de dix ans comme photographe de théâtre pour le Rideau de Bruxelles.
Elle considère la diversité dans sa pratique artistique comme une richesse. Ses différentes compétences se nourrissent l'une de l'autre. Emilie travaille avec bonheur à sa propre planche à dessin tout comme elle le fait en équipe. Elle est toujours à la recherche d'un défi, elle croit en l'émerveillement, en l'inspiration, dans la poésie et la simplicité. Ce qui l'intéresse dans la vie, c'est surtout d'apprendre, dans l'art, c'est de donner. Et vice-versa.