VOTRE DON CONSTRUIT LE RIDEAU |
JE CONTRIBUE |
Je suis chilien. Je suis arrivé en Belgique en 2001, la Belgique est mon pays d’accueil, ma deuxième patrie. Enfant j’ai vécu à Santiago et quelques temps à Buenos Aires. Deux belles villes, proches l’une de l’autre. Etranger hispanophone, j’ai été́ accepté au Conservatoire de Mons.
Mon chemin théâtral a croisé celui de Frédéric Dussenne pour qui j’ai fait deux assistanats, et celui des intégrants de la compagnie dans laquelle je travaille depuis très longtemps : Linda Jousset, Jérôme Dubois et Bernadette Boudoux. Au sein de notre équipe nous avons exploré jusqu’à présent des auteurs tels que Sarah Kane, Artaud, Ovide, Ghelderode, Copi, Euripide, Sénèque...
Notre démarche est : "la création d'un langage propre" débarrassé autant que faire se peut, des influences diverses. Soucieux du texte, de l'auteur, de la personnalité de chaque comédien ; attentifs à "l'au-delà du miroir" que nous tentons d'exprimer, avec les yeux de l'inconscient, de l'esprit, avec de l'ironie, de la terreur et une pensée politique. Cette recherche insatiable est faite de batailles, de rêves, de cauchemars, de perpétuelles remises en question.
Mise en ligne 08/04/13