VOTRE DON CONSTRUIT LE RIDEAU 

JE CONTRIBUE
  • zoom
    © Cie du Vendredi
  • zoom
    © Marc Debelle
  • zoom
    © Marc Debelle
  • zoom
    © Marc Debelle
  • zoom
    © Marc Debelle
  • zoom
    © Marc Debelle
  • zoom
    © Marc Debelle
  • zoom
    © Marc Debelle
  • zoom
    © Marc Debelle
  • zoom
    © Marc Debelle
  • zoom
    © Marc Debelle
  • zoom
    © Marc Debelle
  • zoom
    © Marc Debelle
  • zoom
    © Marc Debelle

vania !

Anton Tchekhov /
Christophe Sermet [artiste associé] 

EN TOURNÉE  

Avec Anny Czupper, Francesco Italiano, Philippe Jeusette, Sarah Lefèvre, Sarah Messens, Pietro Pizzuti, Yannick Renier, Philippe Vauchel.

moi seul je ne serai pas rafraîchi
par l'orage.

Après la retentissante reprise de Mamma Medea de Tom Lanoye, Christophe Sermet s'attaque à un des chefs-d’œuvre de Tchekhov. Une façon pour lui de prolonger l'exploration d'un théâtre tragique aux résonances comiques et grotesques.  

Désargenté, le professeur Serebriakov regagne avec sa jeune épouse le domaine familial  géré par sa fille et son beau-frère Vania. Un retour à la campagne qui, sous la chape d'un été étouffant, va dérégler le quotidien besogneux de la propriété.
Tchekhov ausculte les désirs enlisés de huit personnages qui se cognent comme des insectes aux vitres de leur existence. Un cruel jeu d'occasions manquées, de drames en sourdine, dans un monde en train de basculer.

rencontre ME 12 NOV
(après le spectacle) avec Christophe Sermet

Auteur Anton Tchekhov /Mise en scène Christophe Sermet / Texte français Natacha Belova et Christophe Sermet /

Scénographie et Lumières Simon Siegmann / Costumes Ann Weckx / Création sonore Maxime Bodson / Assistante à la mise en scène Nelly Framinet

CRÉATION

Coproduction
Rideau de Bruxelles / Compagnie du Vendredi - Christophe Sermet. Avec l’aide du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Service du Théâtre - CAPT. Avec la participation du Centre des Arts scéniques.

Ut nulla. Vivamus bibendum, nulla ut congue fringilla, lorem ipsum ultricies risus, ut rutrum velit tortor vel purus.

• 09 > 29.01 [Tournées]
    © signélazer
    dezoom next previous