1963 : Naît à Dunkerque. Enfance sans histoire.
1976 - 1981 : Adolescence difficile. Lit beaucoup en plus.
1981 : Bac Philo - Lettres. Laisse tomber les études. Monte à Paris.
1981 - 1993 : Tous les métiers. Voyage en Israël, en Algérie, à New York...
1994 : Se met à écrire. Bourse Beaumarchais pour Débrayage (Crater).
1995 : Son rapport aux hommes change en devenant père de l'un d'entre eux.
1996 : Avec l'aide d'Eric Vigner, monte Débrayage. S'endette.
1997 : Ecrit avec les acteurs André le magnifique (Molière du meilleur auteur, du meilleur spectacle de création, de la meilleure pièce comique, de la révélation masculine, de la révélation féminine 98). Se renfloue.
1998 : Lauréat AFAA/Beaumarchais. Plusieurs mois au Paraguay. Améliore son espagnol.
1999 : Obtient une bourse du CNL. Voyage au Vietnam. Obtient une aide à l'écriture de la DMDTS. Achète un nouvel ordinateur.
2000 : Création de Conviction intime et de Projection Privée (Crater).
2001 : Création de La camoufle (Crater). Termine Pleine Lune.
2002 : Ecrit avec Jérôme Enrico un scénario de cinéma, Monsieur Max. Ecrit Jusqu'à ce que la mort nous sépare.
2003 : Rencontre Hervé Guilloteau. Ecrit Laisse-moi te dire une chose. Dirige un atelier d'écriture au Pérou (AFAA).
2004 : Ecrit Occident pour Gilles Blaise. Pleine Lune et Jusqu'à ce que la mort nous sépare éditées aux Editions Actes Sud - Papiers. Ecrit Ma petite jeune fille pour Hervé Guilloteau. Séjour en Thaïlande.
2005 : Créations de Ma petite jeune fille, Laisse-moi te dire une chose, Bilan sur la maîtrise du poste. Traduit Dead man walking de Tim Robins. Ecrit Alpenstock. Laisse-moi te dire une chose éditée chez Actes Sud - Papiers. Ecrit des chansons pour Le Révizor de Gogol monté par Christophe Rauck. Auteur associé au CDDB, théâtre de Lorient. Résidence d'écriture au Liban.
2006 : Créations de Occident et Jusqu'à ce que la mort nous sépare. Alpenstock, Occident et Ma petite jeune fille éditées chez Actes Sud - Papiers.
2007 : Jusqu’à ce que la mort nous sépare, mise en scène Eric Vigner en janvier au Théâtre de Rond-Point à Paris avec Catherine Jacob, Micha Lescot, Claude Perron.
2008 : Rémi De Vos signe avec Éric Vigner une traduction et adaptation d’Othello de Shakespeare, créée au CDDB-Théâtre de Lorient dans une mise en scène d’Éric Vigner en octobre, et présentée à l’Odéon-Théâtre de l’Europe à Paris à l’automne.
Rémi de Vos
© theatre-contemporain.net |