Apprendre à 35 ans qu'on n'est pas l'unique fils de son père,
soit ! Mais que dire lorsqu'on découvre par la même
occasion être le fruit d'une manipulation génétique
qu'un scientifique sans scrupule a décliné à
souhait ? Sous le coup de cette double révélation,
père et fils se retrouvent pour un face à face peu
ordinaire. S'écartant des savants discours scientifiques
la Britannique Caryl Churchill compose une histoire qui détoure
et creuse les questions d'identité, de paternité,
de responsabilité et de dignité.
Un dialogue à la spontanéité taillée
au scalpel, tout en ruptures et en fluidité. L'heure que
dure Copies passe en un éclair et nous laisse dans
la joie d'un théâtre pur, incisif, autant que dans
le trouble d'un sujet porté loin, avec habileté et
générosité, humour et humilité.
La
Libre Belgique
Une heure fulgurante, acérée, qui vous happe
et vous plante là, sans le (ré)confort d'une solution,
mais avec une cascade d'interrogations
et l'évidence
d'une interprétation éblouissante.
Le
Vif/L'Express
Du tout grand théâtre, essentiel.
RTBF La Première
(Re)découvrez cette pièce magistrale, interprétée
par un duo étincelant !
Rendez-vous public jeudi 29.03 de 18h45 à 19h30
Théâtre & école
Tournée du 5 au 20 mars
a number
Texte français Dominique Hollier
Avec Jules-Henri Marchant / Sébastien Dutrieux
La pièce est publiée en français par L'Arche Editeur; en anglais aux Editions Nick Hern Books
Scénographie Marcos Viñals Bassols /
Eclairages Marcel Derwael / Décor
sonore Raymond Delepierre / Costumes Françoise Van Thienen / Coiffures Thierry Pommerell / Régie générale Alain Mage / Assistant à la mise en scène Stéphane Pelzer / Régie de plateau Stanislas
Drouart /
Habilleuse Lydia Joukovsky / Assistante de
plateau Diana Van Gucht / Régie lumières Geoffroy de Lavareille et Joris Vanderwegen / Réalisation
du décor De Muur
|