causerie sur
le lemming

accueil

 



 
01 > 17.12 & 31.12
 
 

bozar

Studio
rue Ravenstein 23
1000 Bruxelles
Itinéraire

 
Réservation 02 507 83 61

 

tickets en ligne
 
Durée du spectacle: 01:25 sans entracte
 
 
auteurS elisabeth ancion & françois-michel van der rest
 
mise en scène elisabeth ancion
 
   
ELISABETH ANCION  
   
   
Elisabeth Ancion est du genre artistique, espèce multifonctionnelle, issue d’une famille de marionnettistes. Elle est à la fois metteur en scène et dramaturge de théâtre, costumière et scénariste de cinéma. Elle essaye néanmoins de ne pas tout faire en même temps.
Elle a notamment mis en scène Grand Hôtel, Palace Club, Les Space Girls, Panique dans la prairie et Le Pitchfork Disney. Au cinéma, elle a créé les costumes d’Eldorado et Ultranova de Bouli Lanners, Cages de Olivier Masset-Depasse, Unspoken de Fien Troch, ou tout récemment ceux de Dignitas d’Olias Barco. Elle est aussi parfois coach pour les acteurs, ou graphiste à ses heures. Elle a également co-scénarisé le prochain film de Bouli Lanners Les Géants pour lequel elle réalise aussi les costumes.
 
   
   
Elisabeth Ancion et François-Michel van der Rest
 
   
   
FRANCOIS-MICHEL VAN DER REST
 
   
   

est tout comme vous un vertébré de la classe des mammifères, de l’ordre des primates, sous-ordre des haplorrhiniens, infra-ordre des simiiformes, super-famille des hominoïdés, famille des hominidés, genre Homo, espèce Sapiens, mais de sexe masculin. Vis-à-vis de ses homologues féminins, sa pilosité et sa musculature sont donc plus développées.
Doué de la parole, le sujet semble tourné, comme beaucoup de ses semblables, vers un au-delà intelligible qui semble le priver parfois d’un rapport au monde sensible. C’est sans doute pour cela qu’il est licencié en Philosophie et en Sciences Théâtrales.  Dans le même temps et paradoxalement, le sujet manifeste une propension à ce qu’il appelle « faire des choses avec son corps » (sic) : il court après la baballe, il met son volume dans l’espace (« théâtre », « clown ») (re-sic) et il utilise sa respiration pulmonaire en milieu alpestre.  La combinaison de ses capacités physiques et psychiques donne des écritures comme « Mélasse » et « Friture ! », les deux premiers volets de sa trilogie alimentaire.